2019 – « le V » Bordeaux Supérieur

Catégorie :

 

 

 

 

 

Le millésime 2019, de ce vin élevé en cuve inox, présente une très belle robe grenat. Son nez complexe de fruits rouges et sa structure vous raviront. Un beau millésime et un beau cru qui n’attendent que d’être accompagnés d’une viande rouge sur les sarments!

Appellation

A.O.C. Bordeaux Supérieur

Cépages

100 % Merlot

Millésime

2019

Contenance

75cl

8.50

7€ POUR TOUTES LES COMMANDES PAR CARTON DE 6

Le printemps particulièrement pluvieux fut marqué par de violents épisodes de grêle et des pluies fréquentes. Malgré ces conditions météorologiques surprenantes jusqu’au début de l’été, des conditions sèches et très ensoleillées ont pu s’installer à partir de la mi-juillet et se maintenir jusqu’à la fin octobre. Toutefois, le contexte singulièrement humide du printemps institua une combinaison idéale pour la prolifération du mildiou, particulièrement agressif cette année. La récolte des raisins rouge débuta le 23 septembre. Les Merlots sont colorés, fruités, savoureux et assez charnus.

Très belle couleur rubis dense, sombre en profondeur et violine en surface. Un nez très intense et complexe, de fruits rouges. En bouche, l’attaque est franche et ample. Le vin est charnu avec une bonne structure tannique. Les tanins sont présents et soyeux. La finale est fraîche, longue et très aromatique. Un vin qui gagnera en finesse après quelques années.

En présentation aux concours