2019 – Château de Vimont Graves Blanc

Catégorie :

Découvrez un vin blanc aux notes de fruits exotiques. Notre vin blanc de Graves 2019 plaira aux palais en recherche d’équilibre entre acidité et minéralité !

1 Etoile Guide Hachette 2022

Médaille de Bronze Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine 2021

 

Appellation

A.O.C. Graves blanc

Cépages

65 % Sémillon, 35 % Sauvignon Blanc

Millésime

2019

Contenance

75cl

12.00

10.50€ la bouteille pour toutes les commandes par carton de 6

Télécharger la fiche technique

Le printemps particulièrement pluvieux fut marqué par de violents épisodes de grêle et des pluies fréquentes. Malgré ces conditions météorologiques surprenantes jusqu’au début de l’été, des conditions sèches et très ensoleillées ont pu s’installer à partir de la mi-juillet et se maintenir jusqu’à la fin octobre. Toutefois, le contexte singulièrement humide du printemps institua une combinaison idéale pour la prolifération du mildiou, particulièrement agressif cette année.

La récolte des raisins blancs débuta avec le Sauvignon Blanc, le 03 septembre. Sur les Graves, ils ont conservé une couleur et une fraîcheur aromatique étonnante. La cueillette du Sémillon se prolongea jusqu’au 11 septembre avec un état sanitaire parfait. Le millésime 2019 constitue une réussite pour le Graves Blanc sec.

Ce vin se drape d’une belle robe jaune clair aux reflets verdoyants. Le nez s’ouvre sur un bouquet agréable de notes exotiques (oranges amères, citron) et de fruits de la passion. L’attaque en bouche est fraîche et fruitée, puis évolue vers un bel équilibre entre acidité et minéralité. D’une belle longueur en bouche, cet élégant Graves Blanc s’achève sur une finale souple et bien équilibrée. Ce millésime annonce un plaisir immédiat et d’intéressantes alliances avec des poissons cuisinés.

Médaille de Bronze Concours de Bordeaux – Vins d’Aquitaine 2021

1 Etoile Guide Hachette 2022